Auto / Moto

Rétrospective sur les meilleures voitures hybrides de 2006 !

La demande de voitures hybrides a fortement augmenté au cours des trois dernières années, alors que les prix à la pompe continuent de monter en flèche et de grever une part considérable du budget des ménages. Les voitures hybrides ne constituent peut-être pas la solution complète à la hausse des prix du pétrole, mais elles sont très économiques, car elles fonctionnent davantage à l’électricité qu’au gaz. En 2006, les conditions commerciales sont restées turbulentes. La crise actuelle en Israël et au Liban aura probablement un effet négatif sur les marchés pétroliers, étant donné que ces pays sont très proches des principaux producteurs de pétrole du monde.

Parmi les autres problèmes qui maintiendront le prix du gaz à un niveau élevé, citons la demande de la Chine, les attaques terroristes contre les raffineries et la volatilité des marchés boursiers. L’année 2006 a t-elle enfin le bon moment pour prendre le train en marche des voitures hybrides ? Pour 2006, les grands constructeurs automobiles japonais Honda et Toyota ont lancé une impressionnante gamme de voitures hybrides qui ont été mises à jour pour répondre aux exigences du conducteur quotidien. Les voitures hybrides pour 2006 promettent plus de puissance au volant, mais la consommation d’essence sera comparable à celle d’un enfant avalant un sirop contre la toux au goût désagréable.

Honda Accord Hybride 2006

Meilleures voitures hybrides de 2006La nouvelle Accord Hybrid de Honda est une berline 4 portes idéale pour les familles avec 2 ou 3 enfants. Cette voiture est proposée en deux versions et avec une transmission automatique à 5 vitesses. L’option overdrive est de série. Pour ceux qui aiment les longs trajets, Honda propose une Accord Hybrid équipée d’un système de navigation. Les deux versions sont propulsées par un moteur V6 de 3,0 litres et 253 chevaux de série. L’Accord Hybrid est capable de rouler à 25 miles par heure en ville et à 34 miles par heure sur l’autoroute. La Honda Accord Hybrid est bien adaptée aux autoroutes et se distingue par une excellente réactivité et une accélération remarquable.

Premières impressions

La Honda Accord Hybrid 2006 a été critiquée pour son économie de carburant décevante mais louée pour ses performances exceptionnelles, notamment en conduite rapide. La batterie utilisée dans la voiture est relativement faible en puissance et n’est pas censée maximiser efficacement la technologie hybride, contrairement aux modèles concurrents. Certains utilisateurs ont également critiqué le passage “brutal” des vitesses de la transmission automatique et la mauvaise synchronisation entre le moteur et la batterie.

Honda 2006 Civic Hybrid

La nouvelle Honda Civic Hybrid est une berline 4 portes idéale pour les petites familles. Le véhicule est disponible en deux versions, à savoir la CVT AT-PZEV avec système de navigation et la CVT AT-PZEV. Un moteur hybride I4 1,3 litre de 110 chevaux de série équipe la Civic Hybrid 2006. Ce modèle peut rouler à 49 mpg en ville et à 51 mpg sur l’autoroute.

Premières impressions

La Civic Hybrid 2006 est une voiture de haut niveau, spécialement conçue pour ceux qui recherchent une expérience de conduite parfaite. L’intérieur a été loué pour son aménagement et son design attrayants. La consommation de gaz est exceptionnelle, car elle est proche ou légèrement supérieure à ses spécifications. Cependant, la Civic Hybrid 2006 a été davantage critiquée pour son ambition. Le compteur de vitesse numérique est une nouvelle touche agréable, mais il peut être gênant, surtout pendant les trajets de nuit. La Civic Hybrid n’est équipée que de freins à tambour arrière, ce qui est décevant compte tenu du fait que la Civic a été élue voiture de l’année. Le frein à main est également placé à un endroit bizarre et sera inconfortable pour ceux qui ont de grandes cuisses. La Civic Hybrid 2006 est une “voiture du conducteur” et sera plus performante lorsqu’elle sera utilisée sur les autoroutes.

Toyota Prius 2006

Mise à jour pour 2006, la nouvelle Toyota Prius est une berline 4 portes, idéale pour les petites familles. Cette voiture hybride n’existe qu’en une seule version, avec un hayon élévateur 4 portes. La Toyota Prius 2006 est propulsée par un moteur hybride I4 de 1,5 litre de cylindrée de 110 chevaux. En ville, la Prius peut atteindre 60 mpg et 51 mpg sur l’autoroute.

Premières impressions

La Prius dispose d’un intérieur spacieux qui peut facilement accueillir de petites familles. Elle est idéale pour les conducteurs piétons, mais les personnes soucieuses de leurs performances devraient se tenir à l’écart, car l’accélération est lente. En outre, les consommateurs ont également été déçus par l’incapacité de la voiture à atteindre sa consommation annoncée et son prix élevé. Pour ceux qui veulent sauver le monde, la Prius est formidable, mais regardez ailleurs si vous voulez économiser de l’argent.

About the author

Jimmy

Leave a Comment