Auto / Moto

Tous les avantages du leasing automobile !

Malgré un financement agressif à faible taux d’intérêt, des offres de remboursement et d’autres incitations à l’achat proposées aux acheteurs par les principaux constructeurs automobiles, le nombre de locations ne cesse d’augmenter au fil des ans. Le crédit-bail ou leasing automobile est non seulement une proposition financière attrayante pour la plupart des consommateurs d’automobiles, mais aussi un choix de style de vie et de préférence.

Avantage numéro 1 : suivre les dernières tendances

Avantages du leasing automobileLe crédit-bail est parfois plus un choix personnel et de style de vie qu’un choix financier. De nombreuses personnes ne sont pas à l’aise avec l’idée de posséder un véhicule sur une longue période. Ils préfèrent suivre les dernières tendances de l’industrie et conduire les derniers modèles tous les deux ou trois ans.

La location d’une voiture vous permet de bénéficier des dernières innovations en matière de technologie et de sécurité, comme un système de stabilité électronique, des systèmes de divertissement DVD et un équipement stéréo de pointe. Si vous êtes prêt à renoncer à la propriété d’un ensemble de roues dernier cri, le leasing est votre meilleure option.

Avantage numéro 2 : souplesse d’achat

Le crédit-bail offre également une flexibilité d’achat : il permet de différer la décision d’achat tout en utilisant la voiture. Vous n’avez pas à marchander avec votre mécanicien pour les frais de réparation, à vous occuper de factures d’entretien élevées ou à vous soucier d’un bien qui se déprécie. À condition que vous puissiez garder le véhicule en bon état et respecter le kilométrage prévu par le contrat, vous bénéficiez effectivement d’un essai de conduite pendant toute la durée de votre contrat de location. À la fin de votre bail, vous pouvez acheter le véhicule ou simplement rendre les clés et partir. Aucune question n’est posée.

Avantage numéro 3 : flux de trésorerie

Le crédit-bail offre de nombreux avantages à court terme. Il réduit votre mise de fonds initiale, car vous n’avez pas à verser l’important acompte requis pour la possession d’une voiture. Vous ne payez que la dépréciation de la voiture – seulement la partie que vous utiliserez pendant votre leasing, pas la totalité du véhicule. Cela permet de réduire les mensualités et de libérer encore plus de liquidités. Cet argent peut être utilisé plus intelligemment ailleurs que dans le cadre de l’investissement douteux que représente la possession d’un bien qui se déprécie. Si vous êtes indépendant ou si vous utilisez votre voiture pour votre travail, vous pouvez alors amortir votre paiement de leasing en tant que dépense professionnelle.

Avantage numéro 4 : Négociation de l’effet de levier

Bien que cela puisse sembler peu orthodoxe dans ce secteur, presque tout ce qui concerne le crédit-bail est négociable. Si vous connaissez tous les frais que cela implique, vous pouvez réduire vos mensualités, négocier le prix d’achat du véhicule à la fin du contrat de location et contracter des miles supplémentaires en plus de votre limite de kilométrage. Vous pouvez également faire quelques recherches et comparer les offres de différents assureurs automobiles pour obtenir l’assurance GAP la moins chère pour votre crédit-bail.

About the author

Jimmy

Leave a Comment